Construction d'une piscine

La construction d’une piscine est un projet sérieux, il est important de réfléchir à toute sa conception dans les moindres détails. La conception du projet est la phase la plus importante car le résultat final et la longévité de votre piscine en dépendent directement. L’ampleur des travaux de construction d’une piscine dépend du type de piscine choisi. Jubilee SA vous propose un service de conception et de réalisation complet prenant en compte tous les paramètres pour vous fournir une piscine sur mesure et répondant à toutes vos exigences. De plus, en tant qu'entreprise générale, nous disposons de prix fournisseur parmi les plus bas du marché.

Avant la construction de la piscine, il est primordial de bien penser le projet. Jubilee SA vous aidera dans les domaines suivants:

Les travaux de la construction

Les travaux de la construction doivent être planifiés en hiver, afin de permettre de profiter du printemps pour remettre à niveau l'environnement naturel autour du bassin.

L’implantation

Le principe est d'harmoniser le plus possible votre piscine en tenant compte du jardin et de la maison, en faisant attention aux contraintes techniques, au confort d'utilisation et à l'esthétique.

L’esthétique

Ce critère est entièrement subjectif. Par exemple, on évitera un bassin à colonnade dans un environnement ultra contemporain. Nos architectes vous accompagneront dans le choix du type de piscine le plus adapté à votre environnement.

Le confort

Idéalement, il faut que la piscine profite d'un ensoleillement maximum, qu'elle soit abritée du vent et qu'elle ne soit pas trop proche des arbres.

Les étapes dans la construction d’une piscine:

La construction

Parmi les critères qui vont être pris en compte pour déterminer le type de matériaux utilisés pour la construction il y a le budget, le revêtement, l'intégration, l'aspect final, la longévité, etc.

Les types de matériaux:
  • Le béton : c'est le choix traditionnel qui n'est pas le plus facile à installer, mais qui s'adapte à toute configuration et autorise la pose de tout type de revêtements.
  • Panneaux industrialisés : ce procédé est plus récent que le béton et rapide à installer (ne s'adapte pas sur tous les types de terrains).
  • Les coques : ces coques en résine sont hyper simples à installer et le coût est considérablement réduit par rapport aux autres types de structures.
Les types de revêtements:
  • Liner : il s'adapte à tous types de structures. C'est un matériau PVC résistant, mais qui a une durée de vie limitée (5 à 15 ans)
  • Polyester armé : la résine polyester dure environ 10 ans
  • PVC armé : constitué par deux films PVC séparés par une grille en plastique ou textile. La durée de vie est longue (10 à 20 ans)
  • Enduits : ce sont en fait des enduits enrichis de résine. La durée de vie est très longue
  • Carrelage : il doit être posé sur un revêtement hydrofuge. La durée de vie est illimitée.

Offre et devis gratuits, sans engagement