- Facile à mettre en œuvre
- Applicable à la machine, pompable à des distances de plus de 100 mètres
- Adhérence élevée au support
- Durcissement et séchage rapides
- Pose rapide du revêtement
- Durcit sans retrait
Que ce soit pour créer un nouvel étage ou pour installer un nouvel abri de jardin, une chape sera nécessaire pour assurer une assise optimale à votre construction. Il est conseillé de faire appel à un maçon expérimenté pour assurer la pérennité du projet.
Les chapes adhérentes à base de ciment utilisées comme sol fini ne sont utilisables que pour le groupe de sollicitations faibles. Les revêtements de sol en béton dur et les revêtements de sol en ciment-résine peuvent être soumis aux groupes de sollicitations faibles à fortes. L'épaisseur de la chape adhérente est réduite, elle permet de couvrir une plus grande surface et ce, sans joint de dilatation. Son résultat est lisse et sans déformation.
Remarque: ce type est régulièrement utilisé pour tous les genres de locaux humides soit cave, buanderie, garage, balcon, terrasse.
Les chapes adhérentes sont constituées de ciment, de granulats et d’eau, avec ou sans adjuvants ou ajouts. Elles peuvent être utilisées pour des parkings avec un durcisseur de surface et même teintées avec différentes couleurs.
La chape flottante se pose sur la couche d’interposition qui sert d’intermédiaire entre le support initial de la pièce et la nouvelle surface. Cette couche se constitue d’un isolant thermique ou d’un film polyane, ce qui réduit considérablement les pertes énergétiques de la maison. De plus, la chape flottante demeure obligatoire lors de l’installation d’un plancher chauffant. Elle représente donc un atout supplémentaire qui sert à isoler thermiquement tous les locaux. Son épaisseur et sa qualité varient selon les besoins. Elle sera renforcée avec un treillis d'armature ou des fibres.
Elle peut être à base de ciment ou à base d'anhydrite.
La chape liquide autonivelante se fait par coulage. Elle apporte une meilleure résistance initiale et finale, son épaisseur est réduite par rapport au standard. Sa pose est rapide et la finition de la surface est parfaite grâce au ponçage effectué par nos soins après 7 jours.
Remarque: ce type de chape ne doit pas être en contact avec l'humidité des caves, buanderies ou autres.
Chape liquide anhydrite type 830
Chape mortier anhydrite 850
Le ragréage autolissant est une méthode de finition dans les domaines de la construction et de la rénovation. Il consiste à appliquer un enduit dans le but de corriger les différents défauts du sol. L'objectif est d’avoir un sol plat et propre avant la pose d’un revêtement.
Avantages:
Domaines d'application:
Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir le revêtement qu'il vous faut pour votre habitation.
Topcem est un liant hydraulique spécial à prise normale. Cette chape sèche en 24 heures et permet une pose rapide de revêtement. Compter 3 jours avant la pose d'un carrelage et 7 jours pour un parquet ou un revêtement plastique.
Avantages:
Domaines d'application:
Mapecem est un liant hydraulique spécial à prise et séchage rapides.
Avantages:
Domaines d'application:
Adjuvant à base de résines acryliques à forte réduction d'eau.
Avantages:
Domaines d'application: