Projet construction piscine

Un projet de construction piscine ne doit en aucun cas être improvisé. La conception du projet, au même titre que pour une maison est la phase la plus importante car le résultat final et la longévité de votre piscine en dépend directement. Jubilee vous propose un service de conception et de réalisation complet prenant en compte tous les paramètres pour vous fournir une piscine sur mesure et répondant à toutes vos exigences. De plus, en tant qu'entreprise générale, nous disposons de prix fournisseur parmi les plus bas du marché.

construction piscine

Ci-dessous quelques critères à prendre en compte et auquel vous pouvez d'ores et déjà réfléchir:

Période de travaux de construction

Les travaux de construction doivent être planifiés en hiver. De plus, la construction en hiver permet de profiter du printemps pour remettre à niveau l'environnement naturel autour du bassin.

Implantation

Le principe est d'harmoniser le plus possible votre piscine en tenant compte du jardin et de la maison. Tenez bien compte des contraintes techniques, confort d'utilisation et esthétique afin d'optimiser l'emplacement de votre piscine.

Esthétique

Ce critère est entièrement subjectif. Cependant, il faut tenir compte de l'habitation et du jardin, évitez un bassin à colonnade dans un environnement ultra contemporain. Nos architectes vous accompagneront dans le choix du type de piscine le plus adapté à votre environnement.

Confort

Idéalement il faut que la piscine profite d'un ensoleillement maximum, qu'elle soit abritée du vent et qu'elle ne soit pas trop proche des arbres.

  • Construction piscine
    Construction piscine

Etapes construction piscine:

La construction

Parmi les critères qui vont être pris en compte pour déterminer le type de matériaux utilisés pour la construction il y a le budget, le revêtement, l'intégration, l'aspect final, la longévité ...

Les types de matériaux

  • Le béton : c'est le choix traditionnel qui n'est pas le plus facile à installer, mais s'adapte à toute configuration et autorise la pose de tout type de revêtement.
  • Panneaux industrialisés : ce procédé est plus récent que le bêton, et rapide à installer (ne s'adapte pas sur tous types de terrain).
  • Les coques : ces coques en résine sont hyper simples à installer et le coût est considérablement réduit par rapport aux autres types de structures.

Les types de revêtement

  • Liner : il s'adapte à tous types de structures. C'est un matériau PVC résistant, mais qui a une durée de vie limitée (5 à 15 ans)
  • Polyester armé : la résine polyester dure environ 10 ans
  • PVC armé : constitué par deux films PVC séparés par une grille en plastique ou textile. La durée de vie est longue (10 à 20 ans)
  • Enduits : ce sont en fait des enduits enrichis de résine. La durée de vie est très longue
  • Carrelage : Il doit être posé sur un revêtement hydrofuge . La durée de vie est illimitée.

Offre et devis gratuits et sans engagement



Codice CAPTCHA
captcha